blood simple


Concours. Tourné pour moins de 500 000 francs, somme dérisoire pour un long-métrage, Sang pour sang (Blood Simple en version original) est devenu d’emblée un film culte. Plus encore, c’est un hommage aux classiques américains du film noir dans un ecrin très stylisé. Premier film des frères Coen, il force déjà l’admiration. Les Inrocks et Chezmanucbien vous font gagner des DVD accompagnés du hors série consacré à Joel et Ethan Coen.
Après leur consécration aux Oscars pour No Country for Old Men, Les Inrocks 2 se penchent sur l’analyse du cinéma des frères Coen et de leur univers déjanté. Preuve à l’appui, le DVD de leur génial premier méfait, Blood Simple (qui possède un magnifique trailer ici) Entre humour virtuose, noirceur et atmosphère poisseuse, leur premier film contient déjà tous les ingrédients de ce cinéma dépouillant culture populaire et réarrangeant les vieux jouets à leur façon. Plongée dans l’univers déjanté des trublions d’Hollywood.
A découvrir dans le hors-série : un portrait de leur fraterie et de la relation professionnelle qui les unit, La conception du cinéma et de l’indépendance des frères Coen, un entretien rare, l’abécédaire de leur univers, une analyse de Blood Simple, l’influence du film noir sur leur cinéma, et j’en passe. Pour gagner un DVD + le hors série en question, envoyez moi un petit mail à manu arboase chezmanucbien point net, avec en objet: « coen brothers forever ». Les gagnants seront prévenus par mail.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>